Nous soutenir

STAGE 2 MOIS - stagiaire en communication

Marketing / Communication / Chef de projet

DESCRIPTION :

PachaGaïa est un projet associatif visant à rassembler un grand nombre de travaux, recherches, informations lié.e.s aux préjudices écologiques sur le territoire français (hexagone et Outre-mer). Cela inclut les différents types de pollutions impactant toute population (communautés, minorités, peuples autochtones).

Notre but est de diffuser le concept de préjudice écologique et de racisme environnemental. L’outil numérique de cartographie intéractive nous semble le plus pertinent afin de rendre visibles ces informations. Nous souhaitons également nous servir de ce rassemblement de données afin de faire du lien, de sensibiliser et de communiquer sur ces problématiques.

L’objectif est de constituer une base de données en libre accès regroupant des renseignements classés selon les catégories d’impacts environnementaux sur le territoire. Nous souhaitons mettre en place un outil cartographique afin de centraliser ces informations. Nous mettons un point d’honneur à la diffusion de ces informations via les médias, journalistes indépendant.e.s et lanceur.euse.s d’alertes.

L’association PachaGaïa recherche un.e chargé.e de communication.

Tâches :

  • Participation aux réunions du département communication
  • Suivi du planning stratégique de l’association
  • Edition du document de référence de la charte graphique de l’association
  • Mise à jour du google drive dédié au département communication
  • Exécution de la stratégie communication et du planning de publications
  • Gestion des réseaux sociaux : édition et mise en ligne des posts sociaux, set-up et optimisations des campagnes
  • Gestion des relations presse
  • Alimentation et gestion du site internet de l’association
  • Recherche de nouveaux partenaires
  • Représentation de l’association à différents événements
  • Assister les présidentes et être en lien avec les bénévoles des autres pôles
  • Concevoir de nouveaux supports pour communiquer sur le groupe et les projets
  • Assurer la veille technologique et la mise à jour des informations.

Profil :

  • Diplôme de   communication obtenu ou en cours ou tout autre diplôme pertinent à l’exécution des tâches susmentionnées ;
  • Passionné(e) et fin(e) connaisseur(se) des réseaux sociaux : Instagram / Linkedin / Facebook / Twitter en priorité
  • Expérience en communication ;
  • Expérience associative ;
  • Intérêt pour l’environnement
  • Intérêt pour les campagnes de sensibilisation / mobilisation citoyenne

Envoie-nous ton CV à contact@pachagaia.fr

STAGE 2 MOIS - Stagiaire en développement Web

PachaGaïa est un projet associatif visant à rassembler un grand nombre de travaux, recherches, informations lié.e.s aux préjudices écologiques sur le territoire français (hexagone et Outre-mer). Cela inclut les différents types de pollutions impactant toute population (communautés, minorités, peuples autochtones).

Notre but est de diffuser le concept de préjudice écologique et de racisme environnemental. L’outil numérique de cartographie intéractive nous semble le plus pertinent afin de rendre visibles ces informations. Nous souhaitons également nous servir de ce rassemblement de données afin de faire du lien, de sensibiliser et de communiquer sur ces problématiques.

L’objectif est de constituer une base de données en libre accès regroupant des renseignements classés selon les catégories d’impacts environnementaux sur le territoire. Nous souhaitons mettre en place un outil cartographique afin de centraliser ces informations. Nous mettons un point d’honneur à la diffusion de ces informations via les médias, journalistes indépendant.e.s et lanceur.euse.s d’alertes.

L’association PachaGaïa recherche un.e stagiaire en développement Web.

Tâches :

La principale tâche est la création et la réalisation du site internet de l’association, mais d’autres tâches seront confiées :

  • Participation aux réunions du département communication et technique
  • Suivi du planning stratégique de l’association
  • Veiller au respect de la charte graphique de l’association
  • Mise à jour du Google Drive dédié au département communication
  • Exécution de la stratégie de communication
  • Création, alimentation et gestion du site internet de l’association
  • Être le lien entre le pôle communication et le pôle technique
  • Assister les présidentes et être en lien avec les bénévoles des autres pôles
  • Concevoir de nouveaux supports pour communiquer sur le groupe et les projets
  • Assurer la veille technologique et la mise à jour des informations.

Profil :

  • Diplôme relatif à la mission obtenu ou en cours ou tout autre diplôme pertinent à l’exécution des tâches susmentionnées ;
  • Passionné(e) et fin(e) connaisseur(se) des réseaux sociaux et des outils de communication : WordPress / Instagram / Linkedin / Facebook / Twitter en priorité
  • Expérience en création, développement et communication ;
  • Expérience associative ;
  • Intérêt pour l’environnement ;
  • Intérêt pour les campagnes de sensibilisation / mobilisation citoyenne.

Envoie-nous ton CV à contact@pachagaia.fr